Afin de répondre à une situation exceptionnelle BGP Conseil met à disposition du service ou de l’établissement un professionnel salarié du cabinet pour :

  • Amorcer un changement au sein de l’organisation, de l’établissement, du service qui fait appel à BGP Conseil
  • Accompagner la mise en œuvre d’un projet
  • Accompagner les équipes dans l’attente de la prise de fonction d’une direction qui sera recrutée par l’organisation
  • Assurer un remplacement urgent

L’équipe de management de transition est en mesure d’intervenir rapidement au sein d’une organisation : la direction opérationnelle et l’accompagnement à la démarche de projet ou de changement sont possibles grâce à l’expérience et aux compétences professionnelles et psychosociales des managers de transition.

La mise en place du management de transition :

BGP Conseil reçoit la confiance de l’Association ou de la collectivité pour assurer le management de transition, la communication est permanente entre les 2 parties.

Le manager de transition est mis à disposition de l’organisation.

L’organisme gestionnaire conserve sa responsabilité d’employeur, délègue au mandataire la gestion opérationnelle de son personnel et lui confère l’autorité hiérarchique. Ses missions sont définies par le DUD.

Le mandat comporte différentes missions :

1ère mission : Gérer les affaires courantes de l’établissement

2ème mission : Garantir la qualité de vie des résidents

Mission complémentaire : Conformément aux souhaits du gestionnaire, accompagner l’organisation dans sa période de transition ou la mise en œuvre de son projet.