Au sein des entreprises, le service social écoute et conseille les salariés rencontrant des difficultés dans la sphère professionnelle et/ou personnelle.

Nos prestations :

Accueil, écoute, conseil et accompagnement des salariés :

  • Prise en charge psychosociale globale (problèmes relationnels, difficultés familiales, handicap physique, etc.) ;
  • Recherche de solutions adaptées aux difficultés professionnelles et/ou personnelles rencontrées ;
  • Information et conseil sur toute question juridique et administrative (allocations familiales, assurance retraite, assurance chômage…) ;
  • Gestion de l’attribution de prêts ou de secours.

Appui technique auprès des directions :

  • Coordination et promotion de la politique sociale de l’entreprise ;
  • Evaluation et prévention des risques psycho-sociaux et de l’absentéisme ;
  • Développement d’actions collectives de prévention, de sensibilisation, d’information…

Nos modalités d’interventions :

  • Un service social sur-mesure intervenant en fonction des besoins de l’entreprise ;
  • Des horaires de permanences sur site adaptés aux besoins identifiés au sein de l’entreprise et à leur évolution ;
  • Des interventions à domicile pour traiter des problématiques sociales spécifiques ;
  • Des professionnelles diplômées d’Etat, intervenant dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
  • Une réalisation d’un compte rendu d’activité trimestriel/annuel.