Au sein des entreprises, le service social écoute et conseille les salariés rencontrant des difficultés dans la sphère professionnelle et/ou personnelle.
Nos prestations :
Accueil, écoute, conseil et accompagnement des salariés :
- Prise en charge psychosociale globale (problèmes relationnels, difficultés familiales, handicap physique, etc.) ;
- Recherche de solutions adaptées aux difficultés professionnelles et/ou personnelles rencontrées ;
- Information et conseil sur toute question juridique et administrative (allocations familiales, assurance retraite, assurance chômage…) ;
- Gestion de l’attribution de prêts ou de secours.
Appui technique auprès des directions :
- Coordination et promotion de la politique sociale de l’entreprise ;
- Evaluation et prévention des risques psycho-sociaux et de l’absentéisme ;
- Développement d’actions collectives de prévention, de sensibilisation, d’information…
Nos modalités d’interventions :
- Un service social sur-mesure intervenant en fonction des besoins de l’entreprise ;
- Des horaires de permanences sur site adaptés aux besoins identifiés au sein de l’entreprise et à leur évolution ;
- Des interventions à domicile pour traiter des problématiques sociales spécifiques ;
- Des professionnelles diplômées d’Etat, intervenant dans le respect des règles éthiques et déontologiques ;
- Une réalisation d’un compte rendu d’activité trimestriel/annuel.