Gestion d’établissements

Le mandat de Gestion

Dans le cadre d’une mission de transition ou d’une situation exceptionnelle, un organisme gestionnaire peut confier la gestion de son établissement à BGP Conseil pour une durée déterminée.

  • BGP Conseil reçoit la confiance de l’Association ou de la collectivité pour assurer la Direction de l’établissement, la communication est permanente entre les 2 parties
  • Un directeur est recruté, il sera en poste permanent dans l’établissement
  • L’organisme gestionnaire conserve sa responsabilité d’employeur, délègue au mandataire la gestion opérationnelle de son personnel et lui confère l’autorité hiérarchique

Le mandat comporte 3 missions :

  • 1ère mission : Gérer l’établissement sur le plan opérationnel,
  • 2ème mission : Garantir la qualité de vie des résidents,
  • 3ème mission : Faire en sorte de créer les conditions favorables à la pérennité de la structure, ou préparer l’établissement à une évolution conforme aux souhaits du gestionnaire.

 

L’organigramme du mandat de Gestion :

Schéma BGP CONSEIL

Les mandats de gestion arrivés à terme :

  • L’Ermitage Saint Joseph
    L’Ermitage Saint Joseph - EHPAD de 25 places à St Brieuc

Ils nous ont fait confiance

Nous sommes tout à fait satisfaits de la délégation de direction de notre EHPAD que nous avons confiée à BGP conseil depuis 2007. Ils interviennent également pour des missions complémentaires à la gestion de l’établissement, des dossiers juridiques ou administratifs. Leur action auprès des autorités du conseil général ou de l’ARS est très pertinente. Ils sont très réactifs et de très bons conseils auprès des administrateurs de l’association.
C’est toute cette expertise et ce savoir faire que l’on apprécie, c’est pourquoi nous renouvelons chaque année notre contrat de partenariat.
Nous envisageons la mise en place d’un nouveau service d’aide à domicile dont nous allons confier l’organisation à BGP Conseil.

Marie-Claude AUDRAIN

Présidente de l’association Les Chenus – Gestionnaire de l’EHPAD des Trois Chênes de Pacé (110 places)

Notre collaboration avec BGP conseil a eu lieu en deux temps. Ils nous ont acompagnés dans l’écriture du projet d’établissement avec une démarche participative du personnel réuni en groupes de travail. La qualité des intervenants et leur démarche très professionnelle ont insufflé beaucoup de dynamisme à tout le groupe. Puis ils nous ont accompagnés lors de l’évaluation interne qui s’est parfaitement déroulée. Nous avons beaucoup apprécié cette démarche participative ainsi que le sérieux et la pertinence des préconisations de BGP conseil. Je recommande régulièrement  l’expertise de BGP conseil.

Madame Anne-Marie TILY

Directrice de l’EHPAD Résidence les Bruyères à Bruz